Aller au contenu principal
Fermer

Waymo rappelle et met à jour le logiciel de plus de 3000 véhicules, selon le régulateur américain
information fournie par Reuters 11/12/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à partir du paragraphe 4)

Waymo, l'unité d'Alphabet GOOGL.O , a rappelé 3 067 de ses véhicules aux États-Unis en raison d'un problème de logiciel qui a été corrigé par une mise à jour, a déclaré jeudi l'Administration nationale de la sécurité routière (NHTSA).

La société avait rappelé certains véhicules équipés de la 5e génération de systèmes de conduite automatisée (ADS) fonctionnant avec un logiciel qui faisait que les véhicules passaient devant des bus scolaires arrêtés, augmentant ainsi le risque d'accident, a indiqué l'autorité de régulation.

Waymo a mis à jour le logiciel et tous les véhicules impactés ont été réparés le 17 novembre, a précisé la NHTSA.

Waymo a déclaré la semaine dernière qu'il publierait un rappel pour ses véhicules à conduite autonome après que des fonctionnaires du Texas ont déclaré que les véhicules avaient illégalement dépassé des bus scolaires au moins 19 fois depuis le début de l'année scolaire.

Waymo a déclaré à l'époque qu'un problème de logiciel contribuait à ce que les véhicules à conduite autonome ralentissent ou s'arrêtent d'abord pour un bus scolaire, puis poursuivent leur route, et a ajouté que l'entreprise continuerait à suivre et à mettre en œuvre d'autres mises à jour si nécessaire.

La NHTSA, qui a ouvert une enquête sur les véhicules Waymo en octobre, a demandé à l'entreprise de voitures autonomes de répondre aux questions sur les incidents du Texas d'ici le 20 janvier.

Valeurs associées

308,7800 USD NASDAQ -1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:40 

    La proposition américaine de faire entrer l'Ukraine dans l'UE en 2027 a été accueillie avec un profond scepticisme vendredi à Bruxelles, les Européens appelant à ne pas précipiter un processus aux ramifications immenses, du respect de l'Etat de droit à l'agriculture. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 12.12.2025 18:28 

    par Jan Strupczewski L'Union européenne (UE) devrait donner vendredi son feu vert à l'immobilisation des actifs souverains russes en Europe aussi longtemps que nécessaire, levant ainsi l'un des principaux obstacles à l'utilisation de ces avoirs pour financer l'effort ... Lire la suite

  • L'influenceur panafricaniste Kemi Seba, lors d'une conférence de presse le 26 juin 2020 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:28 

    Le Bénin a émis vendredi un mandat d'arrêt contre l'influenceur panafricaniste et anti-occidental Kemi Seba, accusé d'avoir soutenu la tentative de coup d'Etat de dimanche, finalement déjouée. Dimanche matin, au moment où des mutins affirmaient à la télévision ... Lire la suite

  • Les prix de certains paquets de cigarettes vont augmenter au 1er janvier 2026, jusqu'à 50 centimes ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 18:26 

    Les prix de certains paquets de cigarettes, notamment les marques premium, vont augmenter au 1er janvier 2026, des hausses allant jusqu'à 50 centimes selon un document publié par les Douanes vendredi. Ce sera notamment le cas de paquets de Camel et de Winston du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...